Depuis le mois de mai 2022 c’est un constat, « Baky Re Popilè. » il revient en force au grand déboire de ceux qui ne l’aiment pas, mais pour le bonheur de ceux qui l’adorent.
Baky était en mode somnolent, en mode pause ou clopin-clopant depuis un certain temps. Dans l’une des chansons marquant son grand réveil, il parle même des exigences qu’on lui faisait sans tenir compte de son état personnel. Son moral était au plus bas pendant qu’il remontait celui des autres…
RAP AP RETE RAP, il sort cet album au mois de mai 2022, coup de coeur, bel accueil de la part du public. Un mois plus tard sur son compte Instagram, il annonce la sortie de SI YO VLE une vidéo de « ouf » comme disent les français, (en featuring avec: Medjy, Steves JBryan et Trouble Boy hitmaker) puis vient VID encore un « boom ».
Sur les réseaux sociaux, on a pu lire des commentaires comme « Baky mobilize rezo a pou li sèl » en réalité les fans ont le droit de tout dire afin de couvrir de gloire leur idole. Il peuvent se permettre de faire un peu de « Dyòlè ». Mais nous sommes à quelques jours du mois d’août, à bien observer, de mai à nos jours, il fait vraiment du bruit sur les réseaux sociaux et enchaine des concerts allant de réussite en réussite.
Si pour Bedjine, tout va bien, mais pour Baky il semble que ça va mieux.
Originalité sur scène, nouveau style, public en liesse, Booking en Haïti et à l’étranger, il semble qu’il va continuer à mobiliser du monde pour quelque temps encore.
« Sanble gen moun ki pa kontan paske yo wè l ap byen pase ». Ils peuvent toujours faire l’effort de lui barrer la route. « Wi yo ka kanpe anfas Baky », mais de la manière dont vont les choses pour le moment il n’y a pas trop grand espoir débranler la star, cela n’empêche pas que certains peuvent toujours essayer « Si yo vle ».
Caribe Channel Haiti
#CaribeChannelHaiti